CLOTURE DE L' AMOUR ~~ P. Rambert, T2G

Avec Stanislas Nordey et Audrey Bonnet et un chœur d' enfants de Gennevilliers. 


Un univers clôt où la parole est libre, aérienne, détachée du temps qui s' étire (dilaté par le silence de l' autre);  ce corps aimé et redevenu étranger qui encaisse et ne se laisse pas contraindre totalement puisque dans un autre souffle répond, rue et rend coup pour coup. Voilà la Clôture de l'amour de Pascal Rambert. 

Texte mondialisé, l'amour et la rupture résonnant  universellement, sa reprise au théâtre de Gennevilliers 5 ans après sa création au festival d'Avignon 2011 me permet de découvrir cette joute verbale épique et somptueuse que rien ne peut résumer sinon de se plonger dans ce texte, encore et encore jusqu' à l'épuisement.


Stan:

"Je disais l’amour de ma vie et je te regardais
je te regarde et je pense je ne te reconnais plus
ton corps je le connais
les attaches les os tout ça je connais
mais dessous il y a quoi
dessous sous l’enveloppe il y a quoi ?
une sorte de nouveau toi et moi qui n’a rien à voir rien à voir je suis désolé
tu vas dire avec ce que l’on était
oui avec ce que l’on était
ce qu’il y avait à l’intérieur de nous
oui cette chose que l’on chérissait (...) "

Clôture de l'amour aux éditions les solitaires intempestifs



FB



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire