[Concert] Ludwig von 88 @ Le Trianon

- 26 novembre 2016

Ludwig von 88
( Première partie : LaTwal)
Le Trianon (Paris)

Dix-huit ans qu'ils n'étaient pas montés sur scène ? Quand tu relâches le bouton "Pause", la bande repart comme si de rien n'était, c'est dingue ! Quand Max nous a embarqués, avec Élie, pour ce retour de Ludwig von 88 à Paris, je ne savais pas trop où on allait. A part les deux chansons cannabiques, le maxi Séoul 88, et "Louison Louison Louison Bobet" - ça va faire trente ans qu'un ami me la sort régulièrement, celle-là -, je ne connais pas vraiment Ludwig. Il y a le nom, quoi. Quand tu as mon âge, que ce qui se fait dans les marges t'intéresse un peu, ça te parle. Mais de là à m'imaginer... Terrible. Te-rrible !

D'abord, musicalement, c'est top ! Des chansons courtes aux paroles allant de l'absurde le plus charmant aux évocations faussement débonnaires, une vraie richesse mélodique, les rythmes exigeants de celui qui est par ailleurs notre collègue, Jean-Mi alias Junior Cony. Un vrai délire scénique, tenues improbables, peluches raffinées, cotillons et confettis, des énormes ballons de baudruche, du mouvement, de partout, en permanence - bon sang, que ça fait du bien ! Super show, totalement convaincu.

Et puis il n'y a pas que le groupe qui repart comme au XXè, le public avec lui ! Carré sur les paroles, ça va chanter jusqu'à la fin, des slams dès la deuxième chanson, un bon pogo bien massif en fin de concert - bien sûr, le pogo en est une déclinaison particulière, mais il y a du partage dans tout ça. Un bienfait. Je crois que tout le monde l'a bien senti. Et puis, il y a du sourire - ah ! ça change du public de Pleyel... Une belle ambiance, un beau moment de vie. Merci Max !


Un petit salut à LaTwal, Géraldine et Jean-Mi, un groupe qui fait partie de pas mal de nos proximités et qu'on aime bien.

DK, le 28 novembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire