- 1er décembre 2017
Burning Heads
Tournée des trente ans
La Maroquinerie (Paris)
J'étais pourtant un peu mouligas...
Max m'appelle en fin d'aprèm, "Toujours chaud, Davou ?" "Mwèf", que j'me dis. Pas trop envie de voir des gens, et le Paris du vendredi soir encore moins. Mais bon... Ça fait un moment qu'il me parle des Burning Heads, un moment qu'il me parle de ce concert, je sais qu'il l'attend avec impatience. Pour l'ami, je prends sur moi, et lui balance un franc "Yes, Maxou, ready !"... Allez ! Oh, et puis je partirai surement avant la fin...
On se retrouve au Pascalou (c'est le bar qui est juste en dessous de la chambre de Mahdi, lieu d'un bon nombre de fin de soirées en volutes et débats... Pensées pour toi, camarade ! tu nous manques). Une bière ou deux avec ses potes - histoire de rendre le Paris du vendredi soir sympathique... On monte gentiment vers la salle. Il y a Élie avec nous, cool. Max est bien chaud, ça se sent. Ça fait plaisir, tout ça ! Allez, on verra bien...
Tu parles, tout vu ! Après une première partie entre la salle, en bas, et le bar, en haut, l'heure est venue. Les Burning prennent possession de la scène. Deux trois réglages, les balances, et c'est parti ! Et pour eux... Et pour moi ! Leur son rond et léché m'attrape, et ne va pas me lâcher. Deux heures... trois, je sais plus... à bouger, à danser, à kiffer.
En bon timide, je me suis mis au fond de la salle. Et comme ce n'est pas bien grand, La Maroqu', je les vois devant, à se déchainer dès les premières mélodies. Zéro round d'observation. Ça danse, ça chante, ça vit ! La première chanson n'est pas finie que les premiers slameurs se lancent. Les pogos, pareil. La musique est de qualité, l'ambiance est dingue, comment faire autrement que de se s'y mettre aussi !
Et voilà que c'est au tour de Max de se lancer pour le slam ! Ah bon sang, si j'étais un peu moins con, je les rejoindrais, lui et les autres dans la fosse. Vu que je n'arrive pas à faire autre chose que danser, vu comme c'est mou, mou, mou autour de moi, c'est sans doute là-bas qu'est ma place. Tant pis, je me suis fait ma petite fosse dans mon coin, et c'était très bien !
Concert de ouf d'après l'ami Max... Je confirme. Bon anniversaire, Burning Heads !
DK, le 19 décembre 2017